Institut Canado-Marocain des Études et des Recherches sur l’Immigration et l’Interculturalité

Appelez-nous
Contactez-nous

Présentation de l’institut ICERII

Institut Canado-Marocain des Études et des Recherches sur l’Immigration et l’Interculturalité.

L’Institut Canado-Marocain des Études et des Recherches sur l'Immigration et l'Interculturalité (ICERII) est un centre de recherche, de réflexion, d’étude et de formation sur l’immigration internationale des individus, des groupes et des minorités issus des pays arabes, des pays d’Afrique du Nord et de l’Afrique sub-saharienne.

L’ICERII est également un prestataire de services immatérielles et intellectuels (manifestations, formation, reportage, communication etc.) De plus, c’est une source d’information, un carrefour d’échange d’expériences et de transfert du savoir sur l'immigration internationale, la diversité ethnoculturelle et l’interculturalité entre les deux rives canado-africaines de l’atlantique.

L’ICERII est animé par des intellectuels et des spécialistes universitaires et des chercheurs provenant de différentes disciplines (sociologie, psychologie, phillosophie etc..) en relation avec le domaine l’immigration internationale et l'interculturalité dans un objectif d’intervenir par l’animation de journées thématiques, l’organisation de séminaires et de colloques auprès des organismes publics et parapublics : les écoles publiques et privées, les CEGEPS, les universités, les institutions municipales et gouvernementales, les institutions politiques provinciales et fédérales.

Notre Mission

Vestibulum viverra elit ac mollis placerat. Phasellus venenatis egestas sem vitae pharetra. Suspendisse fermentum est accumsan nisl dictum pulvinar. Sed et tempor est. Mauris molestie, turpis gravida tincidunt condimentum, nisi metus semper eros, ut malesuada magna nisi sit amet lectus.

Les axes de la recherche

Axe 1 : L’action interculturelle Axe 2 : Frontières et sécurité Axe 3 : Co-développement et immigration transnationale

Notre structure organisationnelle

Duis eu neque nulla. Vivamus risus diam, interdum dictum dignissim hendrerit, porttitor at ligula. Vestibulum ullamcorper, tortor nec commodo lacinia, magna turpis tempus augue, et dictum quam orci interdum purus. Curabitur tincidunt orci elit, et mattis quam efficitur quis.